Compétences et Magies
Chaque classe d'arme contient un certain nombre de compétences qui lui sont propres et qui la définissent.
Un certain nombre sont accessibles dès le départ de votre aventure, et de nouvelles se débloqueront au fur et à mesure que votre niveau d'expérience augmentera. Le détail des disponibilités se situe dans la Liste des Compétences.
La magie a une utilisation sensiblement identique à la différence que chaque classe d'arme ayant accès aux sorts est limitée dans leur sélection. Un Rôdeur a par exemple accès au choix à 6 sorts de base mais ne peut en sélectionner que 3 par
sujet et n'a aucunement accès aux autres dans le sujet en question.
Pourquoi donc ? Contrairement aux compétences qui sont le fruit d'entrainements intensifs, les sorts doivent se préparer à l'avance et l'esprit a une capacité limitée de mémorisation de sortilèges tant leur puissance est importante. Il est donc normal de disposer d'un minimum de temps de préparation avant de changer de sortilèges disponibles.
Au début de chaque sujet, le mage devra préciser les sorts qu'il a mémorisé avant d'arriver sur les lieux mais y aura accès sans restriction à partir de cet instant. Il peut également n'en choisir que deux par exemple et prendre du temps un peu plus loin pour en mémoriser un nouveau (sachant que la mémorisation d'un sort prend entre une et deux heure dans le RP) ou bien encore tout changer lors d'une nuit de repos...