..::Larendia::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La taverne du dragon.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
Rowan de MontGris


Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

La taverne du dragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne du dragon.   La taverne du dragon. - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 16:06

Fort satisfait de son propre jet de dé - et pour cause! c'était encore un 7 - Rowan avait écouté les paroles du tavernier avec un contentement non dissimulé. Puis ses yeux amusés avaient fait le tour de la salle pour constater qu'en effet nombre de gens les observaient.
Cela ne l'étonna guère, il était habitué à être au centre des attentions. Surtout dans un lieu tel que celui-ci. N'était-il pas la seule personne de sang bleu?
Enfin, il observa avec un discret intérêt le lancer de son généreux adversaire. Il n'obtenait qu'un pauvre 10... Rowan avait gagné.
Se forçant à ne point trop montrer son bonheur, il soupira, un sourire en coin:


"Et bien, Ted. L'on dirait que la chance a encore été avec moi. J'ose espérer que tu n'es point trop désappointé. C'est le jeu..."

Il termina sa coupe, afin d'empêcher sa joie d'éclater de façon trop visible. Bon, l'armure enchanté, à bien y réfléchir, devait certainement être une vieillerie prétendument bénie par une rebouteuse du coin... Mais les trois nuits et le couvert offerts n'était point négligeables.

Il rit:


"J'imagine que tu t'arrêtes là, l'ami. Joue encore et c'est ton auberge que tu risques de perdre! Et si tu me montrais cette fameuse armure, maintenant? Mais avant..."

Il se tourna vers les clients de la salle:

"J'offre une tournée générale, messieurs! Remerciez Dame La Chance de m'avoir donné la victoire en levant vos coupes en son honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Era
Reine de Cynesta
Era


Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

La taverne du dragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne du dragon.   La taverne du dragon. - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 11:45

Le dix jeté par Ted le soulagea d'un poids, au moins il savait à quoi s'en tenir et sa tension remontait petit à petit.

"Oui c'est le jeu monseigneur, je ne vous en veux pas, bien au contraire, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de petite émotion comme celle ci."

*Et une tournée générale compensera bien le prix de la chambre...*

Il sortit quelques secondes dans sa réserve et revint bien vite avec l'armure promise.


La taverne du dragon. - Page 2 520810


Le vieux tavernier au ventre rebondi n'avais jamais enfilé cette pièce de collection mais s'il l'avait fait il aurait senti son pouvoir affluer en lui pour le protéger de toutes sortes de poisons. De plus, ce plastron magiquement traité avait acquis une résistance hors normes qui le rendait pratiquement impossible à traverser sas une force hors du commun.
Malheureusement pour lui, le tavernier n'avait jamais entendu parler de ces propriétés et n'avais jamais compris en quoi elle était magique...


"Voilà mon bon monsieur, j'espère qu'elle vous portera chance autant qu'à mon grand père au cours de ces pérégrinations. Elle porte le nom de mon grand père : Arton. Maintenant, je crois que voici vos fleurs..."

Une jeune fille plutôt jolie mais manifestement aux origines modestes venait en effet de faire irruption dans le bar avec un petit bouquet de fleures cueillies à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
Rowan de MontGris


Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

La taverne du dragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne du dragon.   La taverne du dragon. - Page 2 EmptyLun 21 Juin - 18:48

"Je suis amateur de jeu, mon bon Ted. Et ce fut un réel plaisir que de tirer des dés avec vous. Je le referais tantôt. Si jamais un joueur vient à passer, n'hésitez pas à me faire prévenir. Mais pour l'heure..."

N'ayant aucune connaissance des prix pratiqués, car ayant toujours vécu aux frais de la princesse en la baronnie de son père, il posa dix pièces d'or sur le comptoir:

"... Etanchez donc la soif de tous nos spectateurs."

Il y eut bien évidemment quelques hourras, des "vive le chevalier blanc!", des "vive le monseigneur!" Mais Rowan n'y prêta guère attention. Ses yeux s'étaient posés sur le plastron apporté par Ted.
Il était de fort belle qualité, mais - et il fallait s'y attendre - il n'était bien sûr point de métal blanchi, comme aimait en à porter Rowan. La main du chevalier se posa dessus, mais ne sentit rien de spécial.
Etait-ce vraiment magique?
Rien n'était moins sûr. Mais en tout cas, au moins, était-ce une belle pièce. Un fort bel ouvrage.

Quand le tavernier lui fit remarquer que la jolie fleuriste était arrivée, Rowan jeta un oeil sur elle et lui fit signe de monter:


"Attendez moi là haut," ajouta t-il. Puis il s'adressa derechef à Ted:
"Arton, dites vous? Votre Grand-Père était donc Chevalier? Vous m'impressionnez.
Mais vous a t-il dit quelles étaient les vertus de son plastron? Y tenez vous beaucoup?"

Cela en faisait des questions. Mais Rowan, aussi vénal fût-il, avait des scrupules à s'approprier le bien ancestral du tavernier. Cet homme lui était sympathique...
Et puis, ce plastron n'avait rien de magique, si?


(Je ne sais pas enlever les pièces d'or, mais j'en donne 10)
Revenir en haut Aller en bas
Era
Reine de Cynesta
Era


Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

La taverne du dragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne du dragon.   La taverne du dragon. - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 22:37

[HRP : c'est généreux, je pensais te faire cadeau de la tournée mais si tu insiste tu dois aller dans ta fiche personnage dans ton profil et modifier l'or Wink Mais on va dire que pour ta première dépense c'est cadeau, les boissons étant tout de même asses facultatives.]

Ted sourit de toutes ses dents en voyant les pièces, une tournée pour un modeste établissement comme le sien approchait plus des sept pièces d'or en soirée bondée. Il ramassa l'argent et s'empressa de servir du vin à ses clients pour que la popularité du seigneur soit à son comble. Finalement, il n'avait pas tant perdu que ça ce soir...
Il fut tant occupé à servir la petite foule de bras tendus qu'il eu du mal à se concentrer sur les questions du chevalier. Une tournée dans un bar modeste était un évènement rare...


"Oui m'sieur, mon grand-père était aventurier et il a parcouru le monde durant bien des années avant de se poser dans cette battisse et y finir ses jours...bas les pattes toi, tu en as déjà eu ! Mais je ne l'ai jamais connu, je n'attache donc pas bien beaucoup d'importance à cette pièce de collections vous savez, il n'en a jamais beaucoup parlé à sa fille ma mère non plus... bah il faut dire que ça l'a jamais bien intéressé la bougresse... Mais si vous voulez trouver ses propriétés ou le personnaliser, je suggère que vous rendiez visites à nos amis magiciens que nous avions évoqué plus tôt dans la soirée, ils pourront vous aider assez facilement je pense si elle est vraiment magique..."

Il s'affaira à essayer de retenir les visages qu'il avait déjà servi et il s'en suivit quelques instants de protestation des deux côtés du bar.


[Le nom de l'armure ("Plastron d'Arton") est à mettre dans ton équipement de ta fiche de personnage si tu veux que l'on considère que tu en es équipé.]
Revenir en haut Aller en bas
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
Rowan de MontGris


Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

La taverne du dragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne du dragon.   La taverne du dragon. - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 14:56

Ecoutant Ted, Rowan regardait la foule des soiffards avec paternalisme, ainsi qu'un sourire amusé.
Se faire aimer de la populace n'était guère difficile lorsque l'on avait un peu d'or. Et il était toujours intéressant de se faire en connaître en bien.


"C'est entendu, Ted. Je ne trouvais point très séant de gagner le bien de ton ancêtre au jeu, mais puisque tu me dis que tu n'y es guère attaché, je vais en prendre possession. Sache que j'en ferai bon usage, et qu'en me couvrant d'honneurs, c'est aussi le nom de ton grand père, Arton, que je glorifierai.
Fais donc monter ce bien bel objet en ma chambrée. J'irai tantôt me renseigner sur ses vertus magiques et je t'en ferai part."

Il s'étira:

"Je vais te laisser à tes clients, maintenant. Un bon bain et le repos m'appellent. Ainsi qu'une charmante fleuriste qui a bien assez attendu ma venue."

Il lui fit un clin d'oeil entendu. Puis, tout sourire, s'adressa haut et fort aux gens de la taverne:

"Buvez donc, messieurs! Régalez vous! Je vous souhaite à tous une bien bonne fin de soirée!"

Ses yeux pâles se posèrent sur le tavernier, particulièrement appréciateurs:

"Et surtout à toi, mon bon. Bonne nuitée, Ted. A demain. N'oubliez pas de dire à ces gens à qui ils doivent d'avoir le gosier gracieusement rincé. Rowan de MontGris. Retenez ce nom."

Car bientôt il sera si réputé que les ménestrels chanteront ses louanges de part le monde, s'enorgueillit-il silencieusement. Et il monta les marches vers l'étage.
Voyons voir si son charme faisait effet sur les jeunes livreuses de fleurs, maintenant...


[Hors jeu: ok, pour le moment Rowan ne met pas le plastron, mais il demandera bientôt à le faire analyser (par les elfes?), donc je ne le mets pas encore sur mon équipement (et s'il était maudit hein? pas fou le Rowan! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne du dragon. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La taverne du dragon.   La taverne du dragon. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne du dragon.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taverne de la Barbe Fleurie
» Le Trésor de la Tête Tranchée du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Le Centre du Continent :: La Cité Forteresse : Cynesta :: Commerces-
Sauter vers: